PRÉVENTION DU DÉCROCHAGE SCOLAIRE


L’objectif de cette action est de permettre aux élèves en situation de pré-décrochage scolaire et identifiés par leur équipe pédagogique de découvrir de façon collective et participative le monde de l’entreprise.

Financeurs : Limoges Métropole et CGET

TEKNIK


Grâce à un dispositif inédit et des outils de médiation innovants, le projet TEKNIK permet aux collégien-ne-s et lycéen-ne-s de poser un regard neuf sur l’industrie et ses métiers. Des collaborateurs d’entreprise, spécialement formés, interviennent en classe afin de faire découvrir toutes les opportunités d’emplois que propose ce secteur porteur d’avenir. Ces interventions se présentent sous forme de séances : industrie (projections de vidéos, cubtile, mindmap...) puis créativité. L’occasion pour les élèves d’imaginer l’innovation de demain lors d’un travail collaboratif (notamment grâce à une plateforme numérique), et de participer à un défi national.

Financeurs : ANRU, Limoges Métropole, Brive Agglomération, ACSE, Legrand, Schneider Electric

Télécharger le dossier de presse Teknik

1 DIPLÔME 1 TRAVAIL


Ce dispositif dont la réalisation a été confiée à FACE Limousin par la fondation LEGRAND consiste à proposer un accompagnement personnalisé aux « alternants » de l’entreprise arrivant à la fin de la période d’apprentissage. Après la réalisation de 4 ateliers sur des thèmes tels que la présentation, les techniques de recherche d’emploi, l’image et l’estime de soi, l’entretien d’embauche, les alternants bénéficient d’un parrainage individuel au cours duquel les collaborateurs d’entreprises investis à nos côtés leur permettent d’accéder à leur réseau professionnel et d’entrer sur le marché de l’emploi via ce réseau.

Financeur : Fondation Legrand

LA PLAQUETTE FACE LIMOUSIN

Télécharger la plaquette Face Limousin

LA PLAQUETTE FACE LIMOUSIN

Télécharger la plaquette Face Limousin